Maux de dos et alimentation, un lien étroit

Une mauvaise alimentation en est la cause !

Ces contenus sont extraits de mon programme « Un dos sans douleur, les 4 étapes indispensables pour des résultats durables » dont l’ebook est téléchargeable gratuitement en cliquant ici

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous avez pris un apéro, un plat du type viande/pâtes avec une sauce et un dessert, comme vous passez les premières heures de votre après-midi dans un état second ? Sans oublier les remontées acides ou autres ballonnements ! Pire encore, au fil des ans, votre corps semble avoir de plus en plus de mal à récupérer après vous êtes couchés tard, un long voyage ou un effort physique intense !
De prime abord, on ne le remarque pas forcément, mais ça conduit souvent à réveiller ou accentuer les maux de dos. Si vous ne l’avez pas remarqué, essayez d’être attentifs à cela !

Fausses excuses !

Certains vous diront que c’est la vieillesse, tant et si bien qu’on finit par se convaincre que c’est normal. Certains médias et autres personnes de confiance vont même jusqu’à affirmer « qu’à partir de trente ans, le squelette se dégrade chez tout le monde et qu’il faut faire avec ! » Et bien sachez que c’est faux ! Cela fait partie des croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer !

Un début de réponse…

Une des raisons principales pour laquelle nous vivons tout cela réside dans le fait que notre système digestif est totalement encrassé ! J’en veux pour preuve que tous les systèmes digestifs des consommateurs de l’ère moderne de l’industrialisation en sont rendus au même point !
En début de vie, nous disposons d’une certaine marge de manœuvre par rapport à ce phénomène. Et suivant la capacité génétique qu’à votre corps à évoluer en terrain hostile, cela se manifeste par des douleurs, des maladies, et ce, plus ou moins tardivement. Mais on y passe tous un jour ou l’autre, soyez en certains !

Un système digestif encrassé en est l’origine !

Il faut bien comprendre qu’un système digestif encrassé, c’est autant de stress physique et psychologique !
Physique, car les nutriments constituent votre matière première pour permettre au corps de se réparer ou encore de se régénérer. Comprenez par là qu’un corps rempli de toxines, c’est un corps qui reste constamment en souffrance et qui n’a plus la capacité de fonctionner correctement !
Et psychologique, car notre système digestif est en stress ! De même, notre sommeil est moins récupérateur, on manque d’énergie et devient plus facilement irritable. Nos relations avec les autres et avec nous-mêmes se dégradent et on va compenser en ingurgitant plus d’aliments « plaisir » ! Un cercle vicieux qui va non seulement engendrer plus de toxines, mais aussi encrasser le système digestif.
Vous conviendrez que dans un corps usé à la fois physiquement et psychologiquement, ce dernier perd peu à peu ses capacités de régénération. Et selon vous, qu’est-ce qui lâche en premier le plus souvent ? Et bien c’est la pièce maîtresse du squelette : la colonne vertébrale, c’est à dire le dos !

Un véritable partage avec vous !

Voilà, j’ai essayé de vous résumer le plus simplement possible les résultats de mon expérience et autres investigations, et ce, suite aux formations suivies, études et autres les livres que j’ai lus. Ainsi, on en revient toujours à ses fondamentaux !
Pour vous aider, je vous ferai des séries de vidéos en rapport avec la nutrition. Ainsi, nous irons ensemble plus profondeur, et ce, toujours de façon vulgarisée. Mieux encore, je vous dévoilerai mes meilleures stratégies pour mieux relancer la machine et assimiler un maximum de nutriments avec un minimum de toxines. Cela permettra de recréer un cercle vertueux mêlant alimentation et nutrition des cellules, évacuation des toxines et sommeil récupérateur, sans oublier régénération du corps et énergie ou encore comment retrouver un maximum de capacités physiques et une vie épanouie..

D’autres contenus sont téléchargeables gratuitement

Si vous pensez que cette nouvelle série de vidéo pourrait aider d’autres personnes sujettes au mal de dos chronique, n’hésitez pas à liker et partager.

D’autres contenus théoriques sont téléchargeables gratuitement sur ma plateforme de formation :

– Les bases de la posture :
https://problemededosjecoute.learnybox.com/les-bases-de-la-postures/

Dans ce guide, je vous présente les bases de la posture. En effet, une bonne posture, vous permettra d’améliorer de façon significative vos chances de ne plus être sujet au mal de dos.

– Un dos sans douleur, les 4 étapes indispensables pour des résultats durables
https://philippevengut.fr/un-dos-en-pleine-sante-en-4-etapes

Dans le même catégorie :

L’autorégulation émotionnelle et mentale par la cohérence cardiaque.

L’autorégulation émotionnelle et mentale par la cohérence cardiaque.

Dans cette nouvelle approche des maux de dos, on part du principe que le mindset, l’état d’esprit, doit être entraîné comme un muscle. C'est notre objectif d'aujourd'hui grâce à l'autorégulation et à la cohérence cardiaque. Aussi, si on s’accorde à dire que pour avoir...

Mal au dos, challenger votre posture, 3 défis

Mal au dos, challenger votre posture, 3 défis

Hello les amis, ici Philippe, coach conférencier et fondateur de la communauté : Problème de dos, j’écoute ! Aujourd'hui, pour soulager votre mal au dos, je vous propose de challenger votre posture. Quand je raconte mon histoire à des personnes qui souffrent de maux...

Maladie du dos et stress psychologique

Maladie du dos et stress psychologique

Comment fait-on pour gérer les moments où on est usé psychologiquement et qu’on finit par en avoir plein le dos ? Ou encore comment développer cette habileté qui permet d’être au beau milieu de la tempête et de rester calme, serein, clairvoyant et de faire ce qui est...

D’autres articles sur les problèmes de dos :

L’autorégulation émotionnelle et mentale par la cohérence cardiaque.

L’autorégulation émotionnelle et mentale par la cohérence cardiaque.

Dans cette nouvelle approche des maux de dos, on part du principe que le mindset, l’état d’esprit, doit être entraîné comme un muscle. C'est notre objectif d'aujourd'hui grâce à l'autorégulation et à la cohérence cardiaque. Aussi, si on s’accorde à dire que pour avoir...

Pin It on Pinterest